Ateliers d’art furtif à Innovation Jeunes avec Caroline Boileau

En partenariat avec Innovation Jeunes

Du 17 au 21 et du 24 au 28 juillet 2017

Description du projet

Par des présentations de l’artiste, des discussions et des promenades dans la ville les participants sont encouragés à explorer l’art furtif, une pratique artistique qui utilise la ville comme matériau et lieu d’exploration.

De plus, par des visites d’expositions au Centre des arts actuels Skol et par des ateliers multidisciplinaires, ils exploreront le dessin, la sculpture, l’installation, la photo et la vidéo. Pouvant se servir de ces outils pour intervenir de manière furtive dans la ville, ils développeront une vision plus générale de l’art actuel.

L’atelier est conçu de façon à encourager la discussion et le travail collaboratif.

Son programme comprend : deux visites du Centre des arts actuels Skol; des ateliers de créations utilisant différents médiums (dessin, sculpture, photo et vidéo); des explorations dans l’espace public (projets individuels et collectifs) ainsi que la réalisation d’un zine qui documentera le processus de l’atelier tel que vécu par les participants.

Les œuvres issues de l’atelier seront présentées à Skol à la fin du mois d’août lors d’une rencontre conviviale entre les participants, les intervenants et le public de Skol.

L’art furtif est une forme d’art qui s’insinue dans l’espace public. Éphémère et non spectaculaire, difficile à détecter, l’art furtif adopte des stratégies d’invisibilité.