Offre d’emploi : Coordonnateur.trice à l’administration

28hrs/semaines
Taux horaire : 18$/hr
Durée : 26 semaines, avec possibilité de renouvellement
Date limite pour poser sa candidature: le 9 avril 2014

Skol est à la recherche d’une personne pour assumer la responsabilité des différentes tâches administratives, dont le contrôle financier et la comptabilité du centre. Le.la candidat.e choisi.e participera à plusieurs autres volets du centre et s’impliquera activement dans le fonctionnement collégial de Skol.

Le.la coordonnateur.trice à l’administration sera la principale personne contact pour les communications avec les instances administratives externes au centre (dont la firme comptable et les comptes payants). La personne embauchée pilotera aussi des projets, à définir selon ses intérêts et les besoins du centre.

Compétences recherchées:

  • Minimum 1 an d’expérience en administration;
  • Connaissance des enjeux de l’art actuel;
  • Sens des responsabilités, débrouillardise, polyvalence, souplesse;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Habiletés à utiliser les outils informatiques et les équipements audio-visuels;
  • Connaissance de Simple Comptable, FileMaker, Excel, Word;
  • Sens de l’organisation.

Les tâches principales comprennent:

  • Développer et présenter des budgets adaptés aux activités du centre, en collaboration avec la coordonnatrice générale;
  • Prendre part à la préparation des demandes et rapports de subvention (budgets et statistiques);
  • Concevoir, planifier et organiser avec l’équipe et le conseil d’administration les actions de financement autonome;
  • Prendre part à la recherche de nouvelles sources de financement, en collaboration avec la coordonnatrice générale;
  • Effectuer les opérations comptables et financières de l’organisation incluant les comptes payables, recevables, les paies, les remises au gouvernement, les paiements de DAS et les petites caisses;
  • Préparer, en lien avec le vérificateur, les états financiers annuels;
  • Connaitre et respecter tous les aspects légaux liés à la gestion administrative d’un organisme : assurances, sécurité, équipement et autres;
  • Gérer les contrats d’artistes et négocier les ententes contractuelles avec les fournisseurs (bail, téléphone, photocopieuse, échanges de ressources, etc.);
  • Accueillir le public lors des expositions, évènements et vernissages, en rotation avec l’équipe et les stagiaires, au besoin.

Veuillez s.v.p. faire parvenir votre C.V., accompagné d’une lettre de motivation, d’ici le 9 avril à 17h par courriel à cv@skol.ca, SUJET : CANDIDATURE ADMIN

Seul.e.s les candidat.e.s convoqué.e.s à une rencontre seront contacté.e.s.

Pour plus d’informations // For more information:
Stéphanie Chabot
Tel.
+1.514.398.9322
schabot@skol.ca