Jacqueline van de Geer

 

Biographie

Jacqueline van de Geer est née au Pays-Bas et a immigré au Canada en 2005. Elle détient un baccalauréat en arts visuels et performances. Sa ville natale, Rotterdam, est un endroit marqué par deux bombardements accidentels qui eurent lieu durant la Seconde Guerre Mondiale. Grandir dans une ville qui était constamment en reconstruction lui apprit à « faire beaucoup avec peu » – l’approche de sa pratique artistique.

Van de Geer aime créer des espaces dans lesquels le public est invité à participer à une expérience collective, à échanger et à partager, à être touché et à se sentir libre de parler haut et fort. Son objectif est de transformer la notion de distance entre Artiste et Spectateur dans une rencontre ou celle-ci serait presque entièrement résolue, finalement. Intimité et re-connexion sont les mots clés de son travail.

Aujourd’hui, elle travaille en Europe et au Canada comme artiste de la performance et DJ théâtrale. Depuis son arrivée à Montréal, van de Geer écrit de courtes pièces de théâtre et crée des oeuvres bilingues en solo, non linéaire, en s’inspirant du mouvement Dada.

http://www.jacquelinevandegeer.com/

 

Travaux sélectionés

skol 2015 rose de L

Résidence Pré-VIVA! à Skol, Sainte Rose de Lima
Photo Lynne Corriveau
La guerre en moi 3

La guerre en moi
Photo Kimura Byol
PAEkort-juli13-300dpi-21cm-20

Pae Kort
Photo Koos Siep
edgy 2015

Edgy Redux
photo Valérie Sanguin