MANON ANDRÉ

Biographie

Diplômée de l’Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles (ARBA-ESA) en Communication visuelle du graphisme et de l’image en 1992, Manon revient à Montréal et s’établit comme designer graphique à la pige. Elle poursuit une démarche personnelle d’exploration visuelle en photographie et plus récemment en vidéo. Installée dans les locaux de Skol depuis maintenant trois ans, elle réalise le matériel promotionnel du Centre. Elle a été approchée par Caroline Boileau et Chantal Neveu pour faire la conception, la réalisation et l’installation de la bande texte du poème tiré de La vie Radieuse de Chantal Neveu pour l’exposition Guetter pratiquer anticiper tailler à la galerie du Centre en janvier 2018. Plus récemment elle a réalisé la numérisation de photos et le suivi d’impression pour l’exposition de Denis Lessard Letter Athlete, en novembre-décembre 2018, présentée en même temps que l’exposition/laboratoire Traits d’union, mémoire du corps de François Morelli, chez Skol dont Manon a été une des artistes participantes.

site internet

 

Travaux sélectionnés

Réalisation et installation de la bande texte du poème tiré de La vie Radieuse (La Peuplade, 2016) de Chantal Neveu pour l’exposition guetter pratiquer anticiper tailler* de Caroline Boileau en collaboration avec Chantal Neveu. 11 janvier au 24 février 2018 au Centre des arts actuels Skol. Photo : Mariane Stratis 2018.

Photo : Manon André 2019.

Conception et réalisation des programmes de saisons pour la compagnie de théâtre jeune public Le Carrousel (de 1995 à 2016). Photo : Manon André.

Vidéo dans le cadre de l’exposition/laboratoire Traits d’union, mémoire du corps de François Morelli. 15 novembre au 15 décembre 2018 au Centre des arts actuels Skol. Photo : Manon André.