Offre d’emploi: COORDONNATEUR-TRICE À L’ADMINISTRATION

Date limite pour poser sa candidature: le 23 juillet 2017 à minuit
Entrée en poste : le 21 août 2017

Temps partiel (21hrs à 28 hrs/semaines, à déterminer)
Taux horaire : entre 16$ et 18$ / heure, selon les compétences
Durée : contrat de 26 semaines, renouvelable

Le Centre des arts actuels Skol est à la recherche d’une personne exceptionnelle pour assumer la responsabilité de différentes tâches administratives et de coordination. Le-la candidat-e choisi.e participera à plusieurs volets du centre et s’impliquera activement dans son fonctionnement collégial.

Compétences recherchées:

  • Minimum 1 an d’expérience pertinente dans un organisme culturel
  • Expérience en demandes de financement
  • Très bonne connaissance de l’art actuel et du milieu des centres d’artistes autogérés
  • Habiletés à utiliser les outils informatiques et les équipements audiovisuels
  • Bonne connaissance des logiciels Excel et Word
  • Sens de l’organisation et des responsabilités, dynamisme, débrouillardise, polyvalence, souplesse
  • Excellente aptitude à travailler en équipe
  • Compétence en gestion budgétaire un atout
  • Connaissance de Simple Comptable un atout

Les tâches comprennent :

  • Assister la directrice dans la gestion du centre
  • Prendre part à la préparation des demandes et rapports de subvention (budgets et statistiques)
  • Concevoir, planifier et organiser les évènements de collecte de fonds, en collaboration avec l’équipe et le conseil d’administration
  • Gérer les locations de salle
  • Effectuer des tâches administratives liées aux dons, au membership, à l’inventaire des publications et aux échanges de services
  • Acheter et commander le matériel
  •  Prendre part à la recherche de nouvelles sources de financement, en collaboration avec la directrice générale
  • Gérer les contrats d’artistes et négocier les ententes contractuelles avec les fournisseurs (bail, téléphone, photocopieuse, échanges de services, etc.);
  • Faire du gardiennage de galerie et accueillir le public;
  • Participer activement aux activités du centre (expositions, évènements et vernissages) en collégialité avec l’équipe et les stagiaires.

Selon ses compétences, la personne pourrait aussi être appelée à :

  • Développer et présenter des budgets adaptés aux activités du centre, en collaboration avec la directrice générale
  • Superviser et/ou effectuer les opérations comptables et financières de l’organisation incluant les comptes payables, recevables, les paies, les remises au gouvernement, les paiements de DAS et les petites caisses
  • Préparer, en lien avec le vérificateur, les états financiers annuels
  • Se charger des aspects légaux liés à la gestion administrative d’un organisme : assurances, sécurité, équipement et autres.

Veuillez s.v.p. faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de motivation par courriel à cv@skol.ca, SUJET : CANDIDATURE ADMIN

Seul.e.s les candidat.e.s convoqué.e.s à une rencontre seront contacté.e.s.

Nous accordons une grande valeur à la diversité culturelle et nous encourageons les candidats à mentionner s’ils sont issus de l’immigration, membres  de minorité visibles, ou Autochtones. 

Skol est accessible par fauteuil roulant. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation liées à un handicap, n’hésitez pas à communiquer avec un membre de l’équipe.