Jean-Philippe Luckhurst-Cartier

Biographie

Jean-Philippe Luckhurst-Cartier est un artiste multidisciplinaire qui pratique l’art-action dans une perspective de médiation, d’appropriation et de dérives historiques et quotidiennes. Les contextes dans lesquels il travaille deviennent en quelque sorte les matériaux premiers de ses œuvres. Qu’ils soient révélés par le biais d’objets trouvés, par l’installation, par la peinture ou de manière performative, les lieux publics et intimes qu’il explore deviennent sujets de réflexions personnelles, micropolitiques et inattendues.

Son travail a été présenté par différents organismes comme Espace Projet, Articule, Péristyle Nomade, Cercle-Carré, la Maison des arts de Laval, la Maison de la Culture Maisonneuve, la Off-RIAP, et bientôt Folie Culture.

http://jpluckhurst.wix.com/jplc

Crédit pour photo de profil: Le Petit Russe

 

Travaux sélectionnés

_DSC1207

St-Roch : De la Couronne/Charest/Dorchester/Saint-Vallier et Hector Fabre, performance, OFF-RIAP : Mauvaise posture,  l’Atelier du roulement à billes, Québec, 2014.
Photo Emmanuelle Duret
DSC_0343

Métropolitaine Collage, performance, De la théâtralité à la preformativité de Pascale Tremblay, Espace Projet, avec Julie Berson, 2014.
Photo Annie Auger
mederic martin per forme 4

Médéric Martin per form, performance, la Boîte à Méditation Variable de Péristyle Nomade, parc Médéric Martin,  occupation d’une semaine, 2013.
image vidéo still