Artivistic: Numéro spécial de FUSE

crédit photo: Kevin Lo

Résidence et publication

Automne 2012
Lancement le 14 décembre 2012, 17h30 – 22h (panel d’auteur.es à 18h30)

Venez fêter avec nous le lancement de ce numéro spécial, en présence d’auteur.es, ainsi que d’ami.es et d’allié.es du collectif. Un nombre limité de copies gratuites du numéro seront offertes sur place, de même que des rabais spéciaux sur l’abonnement à FUSE ou l’adhésion à Skol. Collations et boissons seront à votre disposition, sans oublier une sélection musicale pour la soirée proposée par Boncha Immigrantz!

Contenu
Re-enchanting the Institution – Anne Bertrand
Translating the printemps érable – Anna Sheftel et Patricia Boushel
Quelques gestes, photographs – Thien V.
In the Street for Social Strike – Cindy Milstein
Anna Adamolo e l’onda anomala – Anna Adamolo (traduction par by Eleonora Diamanti)
It’s Only Going to Get Worse: A report from London – Grace Kyne-Lilley
Autant en emporte le vent : Météorologie d’une GGI – Philippe Enver
Whose University? – Mark Paschal
The School of Thought for Subjective Learning and Contextual Practice Seeks… – Faiz Abhuani
Atelier Populaire – Philippe et Nancy Vermes avec Kevin Yuen Kit Lo
Critiques de/Reviews of: Insurgence – Ronald Rose-Antoinette; Bill 78 – Jonah Campbell; Artificial Hells – Amber Landgraff; Porn O’Rama / CTV on TSV – Andrew James Paterson

Description du projet
Cet automne, le collectif Artivistic poursuit sa collaboration avec Skol, en tant que rédacteur invité du prochain numéro du magazine FUSE. Afin de produire ce numéro spécial, Gina Badger, rédactrice en chef de FUSE basée à Toronto, a travaillé à Skol avec les membres d’Artivistic pendant le mois d’octobre 2012. Dans le cadre de ce projet, Artivistic continue d’explorer le concept d’infrastructures entrelacées, cette fois-ci en lien aux soulèvements contre les politiques néolibérales d’austérité et d’endettement qui ont eux lieu au Québec cette année. Dans ce numéro bilingue, où culture matérielle et textes analytiques s’entrelaceront, Artivistic a pour but de donner une valeur esthétique à la grève au lieu de présupposer que seuls les artistes et les actions explicitement artistiques faites pendant la grève mériteraient une appréciation esthétique.

Que sont les infrastructures entrelacées?
Elles constituent une stratégie de résistance dans un contexte économique et politique hostile envers la créativité. Elles ont pour but la construction d’une communauté à travers les pratiques, les disciplines, les catégories et les identités. Elles sont affectueuses, dignes de confiance, anticapitalistes, antiautoritaires, expérimentales et amusantes.