Adrien Guillet : Sans Titre (Air Transat)

Transdisciplinaire

8 septembre  — 22 octobre 2022

Sans Titre (Air Transat) reproduit le paysage fantasmé d’un océan survolé orgueilleusement, à moitié endormi dans une couverture consignée, après un plateau-repas mangé devant un blockbuster. Composée d’un ensemble de 14 marines aériennes (aerial seascapes), cette installation in situ propose au public de s’envoler et de contempler cet atypique panorama transatlantique. 

Adrien Guillet est diplômé d’une maîtrise Pratiques artistiques contemporaines de la HEAD de Genève. Il structure son travail transdisciplinaire à partir d’une réflexion menée sur la formation et l’usage des signes visuels, notamment dans le champ commercial. 

Son travail a été entre autres présenté dans les expositions individuelles au Centre d’Art Contemporain de Brétigny (France) et à Corner College (Suisse), ainsi que dans des exposition collectives au Frac des Pays de la Loire (Nantes), au Consortium (Dijon) et à la Biennale de Belleville (Paris). 

 

Image: Sans Titre (Air Transat), couvertures aériennes sur châssis, 183 x 152 x 4 cm (14 ex.), 2022; photo: Katya Konioukhova