ATELIER ENTRE CHIEN ET LOUP

Nous désirons créer plus de moments d’échange et de réflexion entre nos membres. Également, nous voulons continuer à faire du centre une expérience collective, enjouée et artistique avec des liens solides. Dans le cadre de notre année de programmation et du thème Se rallier, nous sommes heureuses et heureux de dédier plusieurs jours à la recherche et à la création d’ateliers-laboratoires par et pour les membres de Skol. Sophie Cabot, artiste visuel et membre de Skol, nous propose l’expérimentation d’une marche artistique collective de nuit en deux parties.

  • Marche collective de nuit
  • Retour et notation de la marche

La première partie consiste à réaliser la marche et la deuxième à revenir sur l’expérience par une notation graphique. Une trajectoire est prévue avec des arrêts allant de quelques minutes à une heure. Notre attention sera portée vers la transformation de notre sensibilité, notre contact avec le monde quand arrive la nuit. À la mi-temps de la marche, entre 20 heures et 21 heures, un arrêt sera planifié afin de permettre à ceux-celles qui le souhaitent de se joindre plus tard. Le trajet sera envoyé par courriel une semaine avant l’atelier.

Il faut prévoir des vêtements chauds, plusieurs couches. Des souliers chauds et préférablement, imperméables. Une collation, bouteille d’eau. Un carnet (ou quelques feuilles) et deux trois crayons ou stylos différents. Une lampe torche peut être utile, mais pas nécessaire.

La deuxième partie de l’atelier aura lieu à Skol, date à déterminer. Dans cette rencontre, nous reviendrons sur l’expérience de la marche de nuit, et explorerons la notation (de marche), ou parfois nommée la partition.