Le vent tourne au Centre SKOL

 

En cette veille de rentrée culturelle, le vent tourne au Centre des arts actuels SKOL. C’est avec émotion que nous annonçons le départ de Stéphanie Chabot. Elle quitte ses fonctions de directrice générale et artistique pour entreprendre de nouveaux défis.

En douze années, Stéphanie a su marquer, incarner et renforcer la mission de SKOL. La promotion de l’art engagé a été au cœur de ses réalisations, notamment avec les publications dédiées qui ont su mettre en lumière des voix et perspectives contemporaines. 

Les journées Paroles et Manoeuvres témoignent avec éloquence de son aptitude à créer des plateformes d’échanges et de réflexions, renforçant le rôle des arts visuels comme vecteur de dialogue et de changement social. Son engagement envers la médiation artistique est une de ses grandes contributions, permettant de rapprocher les publics et les artistes. 

Son dévouement envers la relève artistique et les artistes de la performance s’est manifesté à travers des initiatives innovantes telles que l’atelier collaboratif avec François Morelli. Encore récemment, elle a fait preuve de vision en mettant en œuvre le Plan d’ensemble, guidant SKOL vers de nouveaux horizons tout en restant fidèle à ses fondements. 

Stéphanie a souvent exprimé son désir de laisser un leg social à travers les projets du Centre. Nous croyons fermement que ce leg est palpable au sein de notre communauté, à travers les valeurs qu’elle a su insuffler et la voie qu’elle a tracée. 

Ce legs, c’est cette capacité de SKOL à embrasser le risque pour réaliser des expositions audacieuses et significatives. Cette audace, nous continuerons à la chérir et à la cultiver.

Au nom de toute l’équipe et des membres du Centre SKOL, nous lui adressons nos vœux les plus sincères pour la suite de son parcours.

 

Bonne route Stéphanie pour la suite de tes aventures !

 

Le Conseil d’administration du Centre des arts actuels SKOL

 

 

Crédits photo : Stéphanie Chabot