CAROLINE BOILEAU ET CHANTAL NEVEU: GUETTER PRATIQUER ANTICIPER TAILLER*

Dessin / Poésie / Performance

11 janvier – 10 mars 2018

Vernissage – 11 janvier à 17h30

Description du projet

Pour engager l’Horizon libre et la Carte blanche de Skol, l’artiste Caroline Boileau a invité Chantal Neveu, écrivaine et artiste interdisciplinaire, à investir ensemble — en présence et en relation — l’espace de la galerie.

Intitulée guetter pratiquer anticiper tailler*, l’exposition comprendra deux volets : le premier, installatif, plastique, architectonique et littéraire, rassemblera une longue poésie murale et une série de dessins de différents formats, tandis que le second, performatif, sera un plateau-laboratoire où elles expérimenteront présences, lectures et gestes comme autant de façons de mettre au jeu les notions de résonance, d’adjacence, d’immersion — de proximité et de distance entre les corps et les mots, les dessins et les corps, les mots et les dessins.

*Le titre est emprunté à La vie radieuse de Chantal Neveu, La Peuplade, 2016.

 

Au fil des semaines

centres phréniques__Présences dans l’espace de l’exposition

De façon ponctuelle, Caroline et Chantal seront présentes, en action et en relation dans l’espace de Skol. Les dates et heures seront annoncées au fil des semaines sur le site web de la galerie.

 

Samedi 10 février

entre les corps et les mots, les dessins et les corps, les mots et les dessins

14H__Dessin, poésie et performance

 

Samedi 10 mars 

guetter pratiquer anticiper tailler

14H__Dessin, poésie et performance

15H__Conversation avec le public

 

Remerciements

Les artistes remercient Stéphane Gilot, Jacques Boileau, Manon André, Marina Polosa, Bronwyn Haslam, La Peuplade et toute l’équipe de Skol.

Caroline Boileau remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier.

 

Caroline Boileau et Chantal Neveu, guetter pratiquer anticiper tailler, Centre des arts actuels SKOL, 2018. Photo: Guy L’Heureux et Mariane Stratis.