Leyla Majeri : DES PARTICULES EN ERRANCE À LA RECHERCHE D’UN RÉCIPIENT

Installation

9 mars — 8 avril 2023

Vernissage : 9 mars à 17h30

Artistes : Leyla Majeri

Description du projet:

Leyla Majeri s’intéresse aux liens écologiques entre la matière, la nature et le politique. Son travail aborde la biologie, l’ethnographie expérimentale et les formes marginalisées de savoirs par le biais de la sculpture, de l’image argentique, de l’archive et des plantes.

Avec Des particules en errance à la recherche d’un récipient, elle envisage un environnement porteur de rencontres entre différents langages et matérialités. Les éléments réunis témoignent chacun de leur écosystème et d’un état sans cesse en va-et-vient entre contenant et contenu, laissant une hybridité en héritage.

L’artiste tient à remercier Héromi, Léo, Lila, Martin Emilio, Roxanna et Zaki, pour leur participation. Elle remercie également Le Conseil des arts et des lettres du Québec; la résidence du Chantier de recherche de L’imprimerie, centre d’artistes; la résidence Intersections de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, en partenariat avec le Conseil des arts de Montréal et Optica, centre d’art contemporain, et l’équipe de Skol.

 

Crédit image : (détail) phytogramme sur papier argentique, 66 x 51 cm, Leyla Majeri, 2022