Exposition de groupe : Le lendemain de l’incendie

Multidisciplinaire

8 septembre  — 22 octobre 2022

Vernissage : le 8 Septembre, 2022 – 17h30

Commissaire : Steve Giasson

Artistes : Charlotte Brontë, Stefan Brüggemann, Steve Giasson, Jordan Loeppky-Kolesnik (en collaboration avec Coco Klockner), Jean Rhys, Erin Thurlow, et Lawrence Weiner.

 

Description du projet 

Dans le contexte actuel, particulièrement tendu en raison de la catastrophe environnementale et des tensions sociopolitiques qui embrasent la planète, l’exposition met de l’avant le pouvoir à la fois destructeur, contestataire et transformateur du feu. Portée par une approche poétique et conceptuelle, elle laisse entrevoir une grande humanité, en proposant une réflexion sur le sens et les multiples facettes de la résistance et de ses devenirs.

Artiste conceptuel et commissaire, Steve Giasson rassemble, dans cette exposition, des artistes et des autrices d’horizons, d’origines et d’époques très variées. Transcendant les carcans disciplinaires, il met en dialogue des œuvres conceptuelles, picturales, vidéo et littéraires.

 

Crédits image : Erin Thurlow – « Burnt Home » de la série Dark Times (détail). Peinture en aérosol sur une page du New York Times, 2020.